Chargement...

Raya Boutique – E-Commerce

introduction

Création du site internet Raya boutique, un site e-commerce de vente de produits iraniens. Raya est une entreprise lyonnaise qui importe des produits de qualité premium d'Iran, tels que des pistaches et du safran, auprès de petits producteurs respectueux de la terre et de l'humain.

Etapes clés de la construction du site

La première étape de la création du site internet de Raya boutique était de comprendre les besoins de l’entreprise. Nous avons commencé par des entretiens avec les responsables de Raya boutique pour comprendre les objectifs commerciaux, les produits proposés, les cibles de clientèle, les problématiques logistiques, et les particularités culturelles associées aux produits iraniens. Ces informations ont été cruciales pour la suite du projet.

Une fois les besoins de l’entreprise identifiés, nous avons travaillé sur la structure et l’architecture du site en réalisant un maquettage fonctionnel. Nous avons conçu un plan de site qui permet de catégoriser les produits en fonction de leur type et de leur origine, tout en intégrant des pages de présentation de l’entreprise et des témoignages clients. L’architecture du site est conçue pour faciliter la navigation des utilisateurs et permettre aux moteurs de recherche de comprendre facilement la structure du site.

L’identité du site a été pensée en respectant la belle charte graphique de l’identité visuelle de Manon Ducreux.

La marque s’adresse aux particuliers mais également aux restaurateurs, épiceries, pâtissiers et chocolatiers. Pour la typographie, la forme du Y rappelle le pistil du safran et la typographie Philosopher a été utilisée pour donner une saveur orientale subtile. Les couleurs choisies sont le beige et le terra cotta, représentant respectivement l’élégance et la chaleur humaine. L’objectif était de garder cette direction en intégrant des images d’Iran et une ambiance orientale. 

L’intégration a été réalisée sur le CMS WordPress à l’aide du plugin pro Elementor. Woocommerce étant le plugin e-commerce utilisé pour le site.

Après les corrections des éventuels derniers bugs et la mise en place du contenu, le site est maintenant en ligne. Quelques conseils pour un SEO optimisé et c’est parti, Raya peut maintenant donner envie au client de sublimer leurs plats grâce à des produits iraniens de qualité premium.