Création du site internet YSC-Debrousse, un site mettant en avant la synergie entre deux domaines d'expertise, la médecine et la cosmétologie, créant une approche innovante et complémentaire pour promouvoir la beauté
This post has no tags yet!
La première étape pour la création du site internet de médecine de beauté et de cosmétologie était de comprendre les besoins de l’entreprise. Il était important de déterminer les objectifs du site web et ce que vous vouliez qu’il accomplisse. Nous nous sommes posé les questions suivantes : Quelle est la mission de votre entreprise ? Quels services offrez-vous ? Quelle est votre clientèle cible ? Qu’est-ce qui rend votre entreprise unique ? Quels sont les éléments que vous souhaitez mettre en avant sur votre site internet ?
Une fois que vous avez compris les besoins de votre entreprise, la prochaine étape consistera à définir la structure et l’architecture de votre site internet. Cela comprend la création d’un plan du site et la définition de la navigation. Il est important de penser à l’expérience utilisateur et de s’assurer que les visiteurs peuvent facilement trouver les informations dont ils ont besoin. En outre, vous devrez également décider des fonctionnalités que vous souhaitez intégrer, telles que la prise de rendez-vous en ligne via Doctolib.
Il est important de s’assurer que le design esthétique est en accord avec l’image de votre entreprise et qu’il est facile de naviguer pour les visiteurs : L’identité du site a été pensée en respectant la belle charte graphique de l’identité visuelle de Manon Ducreux.
Nous nous sommes donc mis d’accord sur un design élégant et épuré avec une touche de noir et blanc.
L’intégration du site sobre et élégant, espacé et aéré a été réalisée grâce au CMS WordPress à l’aide du plugin pro Elementor. Woocommerce étant le plugin e-commerce utilisé pour le site.
Après les corrections des éventuels derniers bugs et la mise en place du contenu, le site sera mis en ligne. Quelques conseils pour un SEO optimisé et c’est parti, YSC pourra maintenant communiquer avec ses patients et futurs patients pour une prise en charge dans leur cabinet de médecine de beauté et de cosmétologie